AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test Vanellope Flynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredericke Maiden
Fredericke Maiden
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2009


Test Vanellope Flynn Empty
MessageSujet: Test Vanellope Flynn   Test Vanellope Flynn Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:10

ça devient personnelMême si tout le monde n’était pas abonné à la Gazette, la nouvelle avait fait le tour de l’école bien avant l’heure du dîner. V refusait d’y croire, même maintenant qu’elle venait de recevoir un hibou express lui demandant d’aller dans le bureau de la directrice après le dîner.

Quelques heures plus tôt, séchant l’étude obligatoire, elle s’était rendu à la bibliothèque et s’y était enfermée dans des lectures concernant les familles de sang pur et l’histoire des Symphonie. Sa concentration avait été maximum pendant trois heures mais quand Mme Pince la prévint qu’il était l’heure qu’elle rejoigne ses camarades dans la Grande Salle pour l’intervention de la directrice, elle réalisa que bien qu’intéressants, aucun de ces livres ne lui disaient où pouvait bien se trouver Viska à l’heure actuelle. Plongée dans ses pensées, elle passa d’abord par les sanitaires pour s’asperger un peu d’eau sur le visage. Il fallait qu’elle réfléchisse calmement. On n’obtenait jamais rien en paniquant. Elle fixa cependant la vasque blanche pendant plusieurs secondes sans bouger, sentant une bile amère lui remonter dans la gorge. Si rien de ce qu’elle venait de lire ne lui apprenait comment aider son amie, en revanche elle en savait maintenant plus qu’elle ne l’aurait voulu sur Nathan Symphonie.

Mangemort notoire, évadé deux fois d’Azkaban – l’une des deux grâce à Voldemort avec tout un tas d’autres prisonniers, et la seconde fois sans explication notable -, il avait été non seulement condamné pour meurtre de haine mais aussi pour violences sur sa jeune sœur. Myrielle Symphonie, la mère de son camarade Alex’, avait été confiée aux services sociaux du Ministère puis à la famille d’une de ses amies quand elle avait quatorze ans. Son tuteur légal, Nathan, la battait et la brûlait avec un tisonnier jusqu’à ce qu’elle le dénonce. Il était aussi soupçonné d’inceste et de diverses autres maltraitances que sa sœur n’avait pas voulu confirmer devant le tribunal de l’époque. Le monde magique avait vraiment un problème pour ce qui était de gérer les hors la loi et en temps moins troubles, elle aurait sûrement évalué ça d’un œil critique…

Mais l’heure n’était pas au cynisme. Elle releva la tête, croisa son propre regard, un peu hagard derrière sa dureté habituelle. Un tic nerveux agita sa joue et elle abandonna les lieux pour se rendre à la Grande Salle. Là, elle chercha du regard Jensen McGowan. Elle n’éprouvait pas une affection sans borne pour le jeune homme, mais il était le petit ami de Viska. C’était aussi chez lui que leur amie commune s’était réfugiée pendant les vacances quand le Nathan avait fait sa première apparition. Il aurait peut-être plus d’info’ qu’elle… mais il n’était pas là. Pour une fois, elle comprenait et compatissait : si elle n’avait pas eu autant envie de savoir, elle aurait peut-être bien séchée elle aussi. V avait été vexée qu’après avoir accaparé sa meilleure amie au bal, le capitaine des Serpentard la prive de son unique flirt dans l’école. En plus, d’après Viska, il n’était même pas amoureux d’elle : ce crétin suffisant ne sortait avec elle que par convenance… enfin, cette version était à nuancer, V s’en rendait bien compte, parce que Viska lui disait aussi que Jensen n’était pas jaloux du tout, or il montrait absolument tous les signes du type possessif peut-être aussi parce qu’elle cache pas beaucoup son attirance pour la copine d’un autre ! Son amie ne paraissait donc pas une très bonne juge des sentiments de son copain et peut-être que Jensen était plus affecté que tout ce que les récits de Viska pouvaient laisser croire.

Elle ne trouva pas Victoire non plus. Le courage lui manqua d’aller à la pêche aux infos du côté de Prudence, surtout qu’elle verrait sûrement sa collègue à la réunion qui suivrait. Voyant Flynn, elle s’assit à côté de lui avec lassitude. « Tu sais pour Viska ? » Demanda-t-elle à voix basse même si c’était le sujet qui brûlait la plupart des lèvres. La Gazette avait sorti une édition spéciale dans l’après-midi et certains étaient même en train de la lire. Une photo de Viska, prise au bal, trônait au côté de celle de l’avis de recherche de son père biologique. Ils avaient les mêmes yeux, mais sur sa photo, Viska rayonnait, là où Nathan avait juste l’air dangereux.

V ne s’attarda pas là-dessus car la directrice prit la parole. En substance, elle reprit les nouvelles de la Gazette, avec toutefois deux précisions : 1) Viska avait été enlevée grâce à un sortilège contenu dans un objet qu’elle portait sur elle, probablement son bracelet familial, il avait du être ensorcelé pendant les dernières vacances d’hiver quand Nathan était venu la voir, 2) en découlait que les protections de Poudlard étaient toujours actives et que les autres élèves n’étaient pas en danger. Même si, en un sens, c’était rassurant… ça n’avançait à rien au sujet de Viska. La directrice affirma que des équipes du Ministère étaient à sa recherche et que les professeurs se tenaient prêt à leur venir en aide si nécessaire. Personne ne devait paniquer, personne ne devait s’inquiéter, tout irait bien.

« Tout ira bien mon œil. » Marmonna Vanellope une fois le discours terminé et le brouhaha ambiant de retour pour camoufler sa voix. « Le temps n’est pas l’allié de Viska, plus elle passera de temps avec ce taré et plus il y aura de chance qu’il lui fasse du mal. Comment peuvent-ils nous dire, calmement et à l’aise, que tout ira bien ?! » Furieuse contre les adultes, elle tapa du poing sur la table et les Gryffondors autour coulèrent un regard prudent vers leur préfète. Néanmoins, son amitié avec Viska était connue et personne ne se permit de lui faire de commentaire. « Je voulais voir McGowan pour lui demander s’il en savait plus… il connaît bien mieux que nous toutes les histoires de famille scabreuses de ‘Ska à cause de son truc de sang pur, mais il est pas là. Puis j’pense pas qu’il voudrait me parler de toute façon, seulement je sais pas, j’essaie de comprendre… il faut bien qu’on essaie au moins de faire ça… quelque chose… on ne peut pas juste… attendre… si ? » Elle ne regardait pas Flynn, elle avait la tête dans les mains et ne voyait rien d’autre que son assiette, vide.

Une des leurs avait disparu. C’était la première fois qu’un événement de Poudlard la touchait aussi directement… et bien que maîtresse d’elle-même d’ordinaire, elle sentait qu’elle perdait son calme. Elle était inquiète pour Viska mais, surtout, elle se sentait impuissante à l’aider. À quoi bon la magie si elle ne leur servait à rien, hein ?

1 112
(c) 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://yusuradreams.kanak.fr
 
Test Vanellope Flynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Viony
» Test ouverture infirmerie
» Test ouverture Viony
» Test ouverture Alfie
» Test Jenska Saint Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Emeraudia-
Sauter vers: