AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Test Viony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredericke Maiden
Fredericke Maiden
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2009


Test Viony Empty
MessageSujet: Test Viony   Test Viony Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:45

Viska leva les yeux aux ciel à la mention de l’interdiction de dormir avec son petit copain. Elle trouvait totalement aberrante cette règle qui empêchait les garçons de monter dans les chambres des filles. Certes, la gente masculine avait prouvé plus d’une fois que tous ses membres ne méritaient pas qu’on leur fasse confiance, mais ce qu’il fallait c’était éduquer les garçons, pas enfermer les filles ! Si elle avait eu plus d’énergie à dépenser là-dedans, elle aurait été dormir chez les mecs en signe de protestation, mais elle n’en avait pas le courage : ça impliquait beaucoup de complications, surtout pour Jensen, et peu de bénéfices vu que ça ne profiterait qu’à elle. Viska était loin d’être certaine que son petit ami aurait du mal à dormir sans sa présence, c’était elle qui était sujette aux insomnies depuis début janvier, jusqu’ici il avait toujours très bien dormi quand ils étaient séparés – pendant son enlèvement ça ne comptait pas, ce n’était pas son absence dans son lit le problème, mais son absence tout court -. « Jensen va réussir à dormir, il te fait confiance. Moi aussi d’ailleurs, c’est juste que toi et lui c’est pas pareil. » Elle haussa les épaules face à cette évidence. Serrant Lady contre elle, elle en respira le parfum mais en vint à la constatation silencieuse que ce n’était pas assez. « Oui, un peu… » Et comme pour l’enfoncer dans ce vilain mensonge, Peony lui tendit un mini flacon du parfum que portait Jensen et qui recouvrait Lady. « Non, je savais pas, mais je ne suis pas étonnée. Il ne porte que des trucs chers, c’est bien pour ça qu’avant la gourmette il devait se contenter de trucs bateau, j’ai pas les moyens moi ! » Pour la gourmette, en revanche, elle y avait mis du sien et avait filé trois mois de son argent de poche au bijoutier – qui avait été sympa et lui avait fait un prix car il fournissait Myrielle -. Prenant le petit flacon, elle l’ouvrit et déposa quelques gouttes sur son oreiller : comme elle avait tendance à mettre sa peluche plus bas entre ses bras, ça ferait peut-être vraiment quelque chose si c’était près de son nez. En tout cas, ça valait le coup d’essayer !

Quand leurs préparatifs furent terminés, Viska s’ouvrit de son inquiétude quant au comportement général de Jensen à Peony mais la rouquine lui apportait plus de questions que de réponses avec ses remarques. « Bah… Si... » Balbutia-t-elle à la question sur le Quidditch. Il n’y avait rien de plus important que le Quidditch et de remporter la coupe pour Jensen. Les résultats des matchs, les entraînements, tout ça avait bien plus d’influence sur son humeur qu’elle n’en avait jamais eu… Et c’était bien pour ça qu’il fallait que l’équipe de Serpentard s’entraîne, le match contre Serdaigle était dans un mois ! « Mais... » Commença-t-elle en ne sachant pas trop comment continuer sa phrase. Finalement, elle prit une inspiration par le nez pour se donner du courage et lâcher : « Admettons que je sois plus importante que le Quidditch pour Jensen – j’y crois pas, mais admettons -, je suis sortie de l’infirmerie, je reprends les cours, les volontaires pour me babysitter sont légions, il peut bien recommencer les entraînements, non ? Je ne dis pas qu’il faille me laisser totalement mais Alex peut prendre sa place quelques heures par semaine. Or, il n’y pense même pas. Quand j’ai un tout petit peu abordé le sujet, ça n’a même pas eu l’air de l’intéresser ! » Jensen était capitaine par Merlin ! Il n’allait pas pouvoir sécher les entraînements jusqu’à ce qu’elle aille mieux (si tant est qu’elle puisse jamais totalement se remettre de ces six jours).

Laissant de côté le sujet des cours, Viska sembla se renfermer sur elle-même quand son amie évoqua le fait qu’elle essayait de se préserver. « On en a déjà parlé Peo’, Jensen ne m’aime pas. » Avança-t-elle froidement parce que prononcer ces mots lui faisait mal. « Ce qui l’anime actuellement, ce n’est pas de l’amour, mais de la culpabilité. Il se sent responsable de ce qui est arrivé. Même si c’est ridicule, on est d’accord, la seule chose que je puisse faire pour lui c’est aller mieux le plus vite possible… » Et comme elle sentait les larmes lui monter aux yeux, elle ramena Lady sous son menton et lui tritura les oreilles en regardant un point fixe devant elle.

Finalement, elle décida de revenir sur un autre sujet qui concernait Jensen et qui avait au moins l’avantage de ne pas évoquer à ses yeux l’absence de sentiment du jeune homme à son égard. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle provoque à ce point l’hilarité de son amie. « Je vois vraiment pas ce que ça a de drôle... » se renfrogna la blonde qui écouta néanmoins les explications de Peony avec attention « Comment est-ce que Jensen peut croire que je l’assimile à Nathan ? Je veux dire, à part le fait que ce soit tous les deux des hommes, il n’y a strictement aucun rapport… Nathan c’était dégueulasse, mais il est vieux et c’est mon père biologique. On est très très haut sur l’échelle du dégueu… Jensen c’est mon copain ! Et même si toutes les familles de sang pur sont plus ou moins liées, j’ai regardé et en fait c’est le petit cousin par alliance de mon cousin à moi… C’est parfaitement clean comme relation ! » Ok, elle avait vérifié après avoir couché avec Jensen au moins une dizaine de fois, mais elle avait quand même été regardé des arbres généalogiques pour vérifier. Ils n’étaient pas de la même famille, donc Jensen et elle c’était naturel. Ce que voulait Nathan par contre était totalement contre nature, dégoûtant, et Viska s’y était farouchement opposé.

Entendre l’inquiétude de Jensen pendant ses six jours d’absence lui brisait le cœur. Malgré tout, elle avait beaucoup de mal à croire qu’il se satisfasse de sa simple présence comme le disait Peony. « Bah... » encore une fois, elle buta sur ce qu’elle voulait dire, les mots ayant de mal à passer ses lèvres. « C’est surtout que ça me stresse en fait… j’ai l’impression que si on le fait pas, il va finir par me larguer vu que c’est pour le sexe qu’il sort avec moi. Parce que sinon, bon… je suis du genre à avoir tout le temps envie honnêtement, mais c’est pas ces derniers temps que ma libido est le plus au top avec les potions et tout… Je pourrais attendre dans l’absolu, mais j’ai trop peur des conséquences... » Viska se sentit subitement très déprimée mais son amie ne la laissa pas rester dans cet état.

Un peu après, elle attira son attention pour une proposition. « Oui, on va chez le professeur Gibson à Pré-au-lard pour que je me repose. » Expliqua-t-elle au sujet de ses projets pour le week-end. En réalité, c’était Viska qui avait demandé à Jensen d’organiser ça, parce qu’elle ne se sentait pas encore capable de passer le week-end dans la salle commune, comme si de rien n’était. Les adultes avaient paru trouver que c’était une bonne idée – la carotte pour que les adolescents se tiennent bien pendant les trois jours où ils reprendraient les cours -. « Que tu m’aides à me préparer est une très bonne idée. Je me disais justement que mes cheveux auraient bien besoin d’un masque mais les douches sont une telle épreuve... » Elle prit une de ses mèches, pas aussi souple et brillante que d’habitude. Ensuite, elle se laissa aller dans les bras de Peony, fermant les yeux pour essayer d’oublier… oublier le passé, mais aussi sa peur de l’avenir. « Je ne suis pas très douée non plus… mais j’aimerais juste aller mieux, tu comprends ? » Murmura-t-elle sans savoir si Peony comprendrait ce qu’elle voulait dire par là. Une part d’elle voulait absolument aller de l’avant pour rassurer son entourage, passer à autre chose… mais tout la ramenait à sa captivité et aux tortures, que ce soient ses cicatrices, l’angoisse qui l’étouffait, la douleur… Ses forces s’amenuisaient à mesure qu’elle s’empêchait de pleurer. Et elle se refusait aux larmes en permanence depuis son retour.

1 380
Revenir en haut Aller en bas
https://yusuradreams.kanak.fr
 
Test Viony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Emeraudia-
Sauter vers: