AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test ouverture Viony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredericke Maiden
Fredericke Maiden
Admin



Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2009


Test ouverture Viony Empty
MessageSujet: Test ouverture Viony   Test ouverture Viony Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:13

Perte de contrôleLe 2 mars, pile une semaine après son retour à Poudlard, Viska retrouva le chemin des dortoirs après avoir repris celui des cours. Jensen ne l’avait quasi littéralement pas quittée de tout le temps où elle avait été à l’infirmerie, il était juste mis dehors quand on lui refaisait ses pansements/la nettoyait. C’était l’occasion qu’il aille prendre sa douche, et il était assez peu probable que Nathan l’enlève alors qu’il y avait trois adultes en train de la tartiner d’onguents et de bandages en tout genre – point essentiel pour le rassurer -. De toute façon, autant elle n’était pas pudique, autant elle n’avait aucune envie que qui que ce soit voit ses brûlures. Les marques des premiers jours étant les plus dures à effacer, le médicomage qui la soignait l’avait prévenue qu’elle garderait des cicatrices pendant quelques temps mais qu’en prenant bien ses potions, tout devrait finir par disparaître pour de bon. En attendant de retrouver sa peau parfaite, Viska avait donc été en cours couverte des pieds à la tête : collants opaques, chemise boutonnée jusqu’en haut, elle avait la sensation de s’être presque déguisée. Elle ne s’était pas sentie très à l’aise au milieu des autres, heureusement Jensen et Peony étaient très grands, elle pouvait facilement s’extraire du regard d’autrui en se glissant entre eux.

Viska n’avait d’ailleurs pas quitté d’une semelle les deux vipères car elle éprouvait une peur panique à l’idée qu’elle pourrait de nouveau disparaître au détour d’un couloir. Quand elle ne put pas s’accrocher à Jensen pour une raison ou une autre, elle s’agrippa à la personne la plus proche d’elle, généralement Peony ou Victoire. Le passage dans les sanitaires, que ce soient les WC ou la douche la stressait au plus haut point et elle s’accrochait au mobilier, sortant de l’opération livide. Elle s’était évanouie les premières fois – trop faible pour supporter autant d’émotion -, et maintenant elle arrivait à rester consciente mais tombait dans les bras de la première personne venue (Jensen souvent) dès que les règles d’hygiène élémentaire étaient terminées.

Le Ministère lui avait rendu son collier (cadeau de Noël de Jensen), réparé et vérifié, la veille. Elle avait passé presque tous les cours à le serrer, sa seule accroche physique possible avec son voisin/sa voisine étant en croisant la cheville ce qui était très insuffisant pour la rassurer pleinement. Elle se sentait comme une bête traquée, et objectivement, personne ne pouvait prétendre qu’elle ne l’était pas. Nathan courait toujours même si une opération pour le prendre en chasse devait débuter d’ici quelques jours permettant, ainsi, de lui donner sa place à elle. Malgré ses angoisses, Viska se faisait un peu de souci pour ses notes car elle n’avait rien suivi de ce que les professeurs avaient pu dire. La part la plus raisonnable lui disait de se reprendre, que ça ne lui ressemblait pas de laisser la peur gagner, et la part traumatisée par les tortures lui intimait au contraire un repli total sur elle-même pour se protéger du monde extérieur. Entre les deux, Viska oscillait tant bien que mal… après tout, ça ne faisait qu’une semaine.

Quitter Jensen pour monter dans le dortoir des filles fut difficile. Elle n’était pas du genre à faire un caprice, d’ailleurs c’était Jensen qui avait insisté pour camper à l’infirmerie pendant toute la semaine, même quand personne ne lui donnait de lit pour dormir… mais elle songea très sérieusement pendant l’espace d’une bonne grosse minute à en faire un. Décrétant finalement qu’un semblant de retour à la normale était plus que nécessaire pour tout le monde et que de toute façon elle aurait une permission de sortie pour le week-end (histoire de se reposer loin de l’ébullition poudlardienne) assortie de la compagnie de son petit ami, elle affronta bravement la séparation – ou du moins fit-elle de son mieux pour donner le change -. Dernier baiser, dernier petit câlin de réconfort, et voilà donc Viska, seule avec Peony, dans leur chambre.

Accrochée au bras de la rousse, Viska l’entraîna presque aussitôt vers le lit – remarquant à peine les aménagements organisés par Peo’ pour qu’elles dorment ensemble – et attrapa sa peluche pour la serrer contre elle. « Il va falloir que tu me dises d’un ton très convaincu que tout va bien se passer parce que je suis au bord de la crise de panique. Tu penses que Jensen a vu que je paniquais ? J’ai essayé de me contrôler mais il me connaît trop bien ! Les elfes ont apporté toutes mes potions ? Je ne sais plus où j’ai mis le papier avec les consignes... » Elle s’assit sur le lit qu’elle supposait être le sien vu son positionnement et la présence antérieure de Lady. Elle prit une profonde inspiration pour tenter de retrouver son calme. Elle était une fille forte, accomplie, qui n’avait pas besoin de son mec pour vivre. Du moins c’est ce qu’elle se dit pour se raisonner mais elle était de moins en moins sûre de la dernière partie de sa phrase. Elle secoua légèrement la tête (ses deux mains étaient prises) pour chasser cette pensée parasite.

« ça va aller. » Finit-elle par dire, plus pour elle-même que pour Peony. « Je vais commencer par me changer, tu restes avec moi d’accord ? » Elle prit une inspiration, lâcha (enfin) son amie et se déshabilla. Elle croisa son reflet en sous-vêtement dans le miroir et grimaça sans pour autant s’attarder sur les nombreuses marques blanches ou roses qui parsemaient son corps. Au moins, celles sur ses bras avaient disparu, preuve que le traitement agissait. Elle se dépêcha de passer son pyjama préféré puis alla se rasseoir, invitant Peony à la rejoindre rapidement (mais il fallait elle aussi qu’elle se change). « Bon. Alors, qu’est-ce que j’ai loupé pendant ces quinze jours ? Il faut que tu me dises tout, parce que Jensen ne me raconte rien sur rien. Et ça m’inquiète un peu son non intérêt subit pour le Quidditch. Maintenant que je suis sortie de l’infirmerie, il devrait reprendre les entraînements non ? Parce que le match contre Serdaigle approche quand même… S’il perd à cause de moi, j’en entendrai parler jusqu’à la fin des temps ! » Et là, elle reprit sa respiration, enfin. Oui, quand Viska doit gérer son stress, ça peut passer par un flot de paroles ! Et en même temps, elle n’avait quasiment pas parlé de la journée, donc elle avait forcément bien plus à dire maintenant ! Peony était évidemment venue lui rendre visite à l’infirmerie, elle faisait même partie des deux seules personnes autorisées en dehors de Jensen qui avait arraché l’autorisation plus qu’il ne l’avait obtenue, mais parler devant lui, ce n’était pas comme discuter entre filles. Il y avait des choses dont elles ne pouvaient pas discuter en sa présence, ce qui ne voulait pas dire qu’elles ne devaient pas en parler du tout !

{1 148}
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://yusuradreams.kanak.fr
 
Test ouverture Viony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Viony
» Test ouverture infirmerie
» Test ouverture Alfie
» Test ouverture Saint Valentin
» Test ouverture Viska Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Emeraudia-
Sauter vers: